Allergie du chien : connaissez-vous la cause RÉELLE ?

869 vues 6 commentaires
6 minutes de lecture
Lecture en 1 minute : Découvrir le mémo légumes
retrouver tous les commentaires de cet article

Partagez cet article

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Imprimer

Vous aimerez lire aussi…

6 commentaires
  1. Bonjour,
    J’ai une petite chienne shih tzu de 9 ans, suite problèmes digestifs et forte suspicion indigestion graisses animales depuis environ 4 ans sur conseil véto je lui donnais poulet cuit uniquement filet + lentilles le tout fait maison, mais depuis environ 1 an après bien des essais autres aliments nous avons cerné le problème d’une intolérance sévère au poulet (fortes diarrhées) donc depuis novembre 2020 tjs sur conseil véto elle mange des croquettes Diet digestive care i/d Hills pourtant au poulet …. au début elle les digérait très bien et surtout plus du tout de diarrhées nous étions très contents mais depuis début février 2021 plusieurs symptômes sont apparus (tremblements + de temps en temps gros bruit de son ventre pendant plusieurs heures sur 1 jour) donc moins d’appétit et certains jours boude ses croquettes, depuis un mois ç’était mieux car tjs sur conseil véto j’ajoutais en mélange à ses croquettes un peu de boite Hills Food sensitivities z/d, et à nouveau ça recommence moins d’appétit (toujours tremblements dont je suis sûre provienne de sa digestion et quand même arrêt bruit venant de son ventre) ne sait plus quoi faire, je souhaiterais essayer vos croquettes mais en échantillon payant d’1 kg environ car je crains que le canard soit équivalent au poulet en terme d’intolérance, merci de vos conseils Cordialement Me Anthoine

    1. Bonjour,
      Je vous remercie de revenir vers nous et suis navrée que vous soyez dans la même situation que lors de notre dernier échange par mail en mars 2019.
      Je ne peux que vous encourager à tester notre alimentation et à observer par vous-même les éventuelles améliorations et notamment avec notre gamme Super premium (80%) que nous proposons en 4kg. Il s’agit de notre plus petite sacherie et nous ne faisons pas d’échantillon sur un conditionnement plus petit.
      De plus, tester sur 1kg ne permet pas à l’organisme du chien de profiter pleinement de la qualité de notre alimentation. Il faut laisser le temps aux toxines d’être éliminées et à la flore intestinale de s’apaiser.
      Vous parlez d’intolérance au canard, je tiens à vous préciser que nous intégrons une viande de très haute qualité, d’origine française et propre à la consommation humaine. C’est pour ce choix de qualité que nous avons de très bons résultats sur les troubles digestifs. Lorsque l’on compare des alimentations, il faut donc faire attention aux éléments comparés (sous-produits, protéines dont on connait l’origine, cuisson …).
      Nous restons à votre écoute et n’hésitez pas à nous donner des nouvelles.
      Cordialement.

  2. Bonjour j ai un staffie il a 17 mois et il n arrête pas de se gratte et mordille ses pattes. J ai changé plusieurs fois c’est croquettes mais rien à changer ( Brit care)au saumon et potato c est toujours pareil

    1. Bonjour,
      C’est très bien de vouloir agir dans un premier temps sur le régime alimentaire car une très grande majorité des cas de troubles de la peau ont une origine digestive.
      Il convient donc d’apporter des protéines de qualité, de ne pas intégrer d’éléments irritants comme des légumes ou fruits notamment.
      Nous vous invitons donc à détailler la composition des régimes alimentaires qu’il a pu avoir, qu’il s’agisse de ration ménagère ou sèche (croquettes) et de vous assurer de la qualité des ingrédients, de leur adéquation avec les besoins du carnivore et des procédés de fabrication.
      De notre côté, nous avons développé notre aliment afin d’en connaître la qualité, les CROQ’ la Vie. N’hésitez pas à y jeter un œil et à tester afin de vérifier une éventuelle origine digestive.
      A côté de cela et lorsqu’un bon régime alimentaire ne parvient pas à améliorer la situation, il convient de prendre contact avec son vétérinaire et de demander un grattage et une mise en culture de 3 semaines afin de vérifier si l’origine ne peut pas être une bactérie, une levure ou un champignon …
      Nous restons naturellement à votre écoute.
      Cordialement.

  3. Bjr voilà j ai ma petite chienne qui a 9ans ce gratte sans arrêt j ai tout fait était voir un dermato ou des traitements rien ne fait elle et très fatigué c et nuit et jours que faire merci beaucoup pour votre réponse

    1. Bonjour,
      Vous précisez avoir testé de nombreuses choses dont des traitements. Avez-vous testé un changement alimentaire, notamment en retirant d’éventuels légumes (ration ménagère ou sèche) et en privilégiant des protéines de qualité ?
      Comme nous le précisons dans nos articles, bien souvent l’origine est tout simplement digestive et apporter un bon régime alimentaire permet d’observer des améliorations sous un bon mois.
      Aussi, ces traitements faisaient-ils suite à un grattage de la peau ? En effet, une autre origine possible est une surinfection de la peau (par exemple levure, champignon, bactérie).
      Nous vous envoyons un mail afin que vous puissiez nous détailler tout cela.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour accepter notre Politique de confidentialité

Davy Ros

Né à l’Elevage des Joyeuses Gambades (meilleur élevage de France dès 1998), j’ai très tôt compris et admis l’impact largement sous-estimé de l’alimentation sur le développement des maladies contemporaines des chiens et chats.

C’est pourquoi en 2014, après mes études médicales, j’ai décidé de consacrer tout mon temps à la recherche et à la santé animale.

Aujourd’hui, les résultats que vous obtenez sont notre fierté !

Davy Ros

Président Fondateur de CROQ’ la Vie
Chercheur en santé et en nutrition animale

+ de conseils

sur notre chaine Youtube

Découvrir